Instructions spéciales pour votre visite au théâtre

Pour la saison théâtrale 2021/2022, la fréquentation à partir de 16 ans n'est autorisée que pour les personnes munies d'un certificat Covid en cours de validité. Un certificat Covid en cours de validité et une pièce d'identité correspondante avec photo (par exemple, passeport, carte d'identité) doivent être présentés lors de l'admission au Théâtre de La Poste.

Avec cette mesure, les anciennes mesures de protection telles que les restrictions de capacité, les masques obligatoires ou l'interdiction de consommer debout ne sont plus applicables. Vous pouvez donc profiter de votre visite au théâtre avant, pendant et après la représentation sans aucune restriction.

Certificat Covid valide

Certificat Covid en cours de validité sous forme papier ou "Certificat COVID" -App.

Pièce d'identité avec photo

Document d'identification avec photo tel que passeport, carte d'identité

Qu'est-ce qu'un certificat Covid ?
Le certificat Covid est un moyen de documenter une vaccination Covid 19, une maladie passée ou un résultat de test négatif. Le certificat Covid vous est délivré sur demande sous forme de papier ou de document PDF avec un code QR. Vous pouvez également utiliser votre certificat Covid sous forme électronique. À cette fin, vous pouvez télécharger gratuitement l'application "COVID Certificate".

Où puis-je obtenir le certificat Covid ?
Les certificats Covid sont délivrés depuis le 7 juin 2021. Les certificats Covid peuvent être délivrés dans tous les cantons. Le certificat Covid est délivré par les organismes suivants : Centres de vaccination, cabinets médicaux, hôpitaux, pharmacies, centres de dépistage, laboratoires, autorités cantonales.

Comment obtenir le certificat Covid ?
La manière dont vous obtenez votre certificat Covid dépend de la manière dont vous souhaitez documenter une vaccination Covid 19, une maladie que vous avez eue ou un résultat de test négatif.

Procédure pour les personnes vaccinées
Vous recevrez un certificat Covid sur demande si votre vaccination remplit les conditions suivantes :
- Le vaccin est autorisé en Suisse.
- La vaccination doit être complète. Cela signifie qu'il doit inclure le nombre de doses de vaccin selon les recommandations de l'OFSP.

Procédure pour les personnes retrouvées
Vous pouvez recevoir un certificat Covid si la maladie a été confirmée par un test PCR positif et ne remonte pas à plus de 180 jours.
Vous pouvez demander le certificat Covid dans votre canton au moyen d'un formulaire en ligne. Il vous sera ensuite envoyé sous forme de papier par la poste.

Procédure pour les personnes dont le test est négatif
Dans le cas d'un test PCR négatif

Le certificat Covid vous sera livré directement dans l'application "COVID Certificate" sur demande. Vous devez déjà indiquer que vous souhaitez recevoir un certificat Covid lors du prélèvement de l'échantillon.
En cas de test antigénique rapide négatif
Le certificat Covid vous sera délivré par les centres d'examen sur demande. Cela peut se faire directement sur place ou vous pouvez recevoir le certificat sous forme numérique par e-mail ou directement dans l'application "COVID Certificate".
Les certificats Covid ne sont pas délivrés pour les autotests et les tests d'anticorps.

Quelle est la durée de validité du certificat Covid ?
Pour les personnes vaccinées

365 jours après l'administration de la dernière dose de vaccination
Pour les personnes récupérées
La validité commence à partir du 11e jour après le résultat positif du test et dure 180 jours à compter du résultat du test.
Pour les personnes dont le test est négatif
Test PCR : 72 heures après le prélèvement de l'échantillon.
Test antigénique rapide : 48 heures à compter du prélèvement de l'échantillon.

Pour des informations détaillées sur le certificat Covid, veuillez consulter le site de l'Office fédéral de la santé publique BAG.

L'espacement ne peut être maintenu dans l'auditorium du théâtre. Sur demande, des sièges avec espacement peuvent être réservés dans les derniers rangs ou dans la galerie pour la plupart des représentations.

Les instructions spéciales pour votre visite au théâtre peuvent changer très rapidement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web www.lapostevisp.ch afin d'être à jour.

Viège, 19 août 2021